Menu principal
Ici nous allons voir comment affecter un sample en mode voice, par exemple un sample vocal, dans le jeu clavier, le déclencher en appuyant sur une note, mais ne pas avoir besoin de tenir la note alors que le sample continue sur toute sa durée.
Pour cela nous allons affecter les samples non pas à une voice mais à un drum kit.
En effet les drum kits ont une fonction que les voices classiques n'ont pas :
le RcvNoteOff, qui permet d'appuyer une fois sur la note et d'avoir le sample sur toute sa durée.
Choisissez un user drum kit, appuyez sur [EDIT], puis 1 pour passer en "edit element".
Appuyez sur la touche ou vous voulez affecter un sample, par exemple selon votre jeu au clavier le haut ou le bas du clavier pour pouvoir le déclencher rapidement et reprendre vos accords ou solo.
Appuyez sur [F1] OSC.
Sur la ligne "type" affichez "user wav" puis à droite dans "number" affecter le sample désiré, ensuite appuyez sur [SF5] OTHER.
Vérifiez que le RcvNoteOff est bien sur OFF.
Procédez de la même façon sur les notes adjacentes si vous avez d'autres samples.
Vous pourrez également renvoyer ce sample sur un effet d'insertion, travailler le pitch, l'amp, les filtres...
Sauvez votre "user drum kit" avec la touche "STORE".
Il ne vous reste plus qu'a l'utiliser dans une performance, song ou pattern en prenant soin de bien définir la zone de jeu.
De Bad_Mister Keyfax, traduction Moessieurs