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La carte est livrée avec un petit livre explicatif assez petit et plus adapté aux Cs6, Mu et autres que le ES, une disquette avec des démos midi et des données data mais qui ne concernent pas le Es, un cd-
Une fois correctement installée et le Motif Es remis en marche le voyant Plg 2 s'allume.
Je passe en mode Plg Voice.
La navigation dans les banques est plus simple que sur la Dx car il y a moins de banques.
PLGPRE1 : 64 sons Vl mais sous format ES (+ chorus, reverb, 2 ins Sw dispo) avec 1 effet d'insert activé :
équaliseurs 3 bandes et il reste une place de libre pour un 2eme Sw.
Cette banque est adaptée pour le jeu clavier.
PLGPRE2 : idem 64 autre sons
PLGPRE3 : les mêmes sons que PLGPRE1 mais optimisé pour le BC3.
PLG USER1 : 64 emplacements user sur la carte pour des voices au format Es qui récupèrent un élément sur la carte qui compose le son (1 seul élément Vl par voice), elle est vide à l'origine et reste en mémoire .
Banque 33/02 : 6 emplacements pour les "éléments users" venant de l'editor et que je peux utiliser ensuite sur les emplacements des Plg users. en les assignant comme on assigne un élément ou une forme wave ram à une voice à sauvez depuis le Es en fichiers bulkdump.
Banque 33/03 : 128 sons du Vl70m.
Brass et Sax whouaaaaaa ça donne bien déjà, un seul effet d'insertion est activé donc on a de la marge pour les effets et ça donne déjà rien qu'en jeu clavier.
Flûtes et autres ça va, ça le fait pas mal, de sons exotiques aussi.
Basses mieux vaut partir de l'editor et se faire sa basse, celles en stock ne sont pas super, mais dés qu'on les bosses un peu y a moyen de faire facilement beaucoup mieux.
Contrebasse bien réussis.
Guitares solo ça va, aussi bien classiques que jazz ou électro.
Pas mal de sons leads pas inintéressant.
Par contre les violons sont à faire pleurer de rire sans le BC3, c'est comme si on découvrait pour la première fois un violon avec son archet et qu'on faisait son premier essais.
L'achat du Bc3 est impératif pour ce type de sons.
Les cellos s'en tirent un peu mieux mais sans Bc3 ce n'est pas le grand son.
Le Vl Visual Editor :
L'editor est très bien (100 fois mieux que le Dx) on exporte très facilement les son de base (élément) vers le Es,
beaucoup plus facilement que sur la Dx, on travaille vite, et bien , très visuel il porte bien son nom, je suis parti de rien et j'ai fait une basse correcte en 5 minutes.
L'exportation vers le Es en usb est très facile également on peu choisir l'emplacement vers une des six places disponibles.
Bilan Final :
Les points plus :
Des sons expressifs rien qu'en jeu clavier, je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner quand je vais avoir le Bc3.
Une bonne diversité, on peut même faire des sons très "space" en jouant sur les divers paramètres.
Un éditeur extrêmement facile à la prise en main et pour l'exportation des sons.
Les points moins :
Sans le Bc3 on ne tire pas le meilleur de la carte, achat impératif pour les cordes violons, cellos.
Plus que conseillé pour les autres instruments.
Les basses d'origine ne sont pas à la hauteur des possibilités de la carte.
En conclusion vous voulez de l'expression des nuances pour votre jeu solo réel ou séquence, cette carte est faite pour vous.
Pas de doublons avec les sons internes. La combinaison des deux, est encore plus intense pour un excellent résultat.
Vous trouverez sur cette partie de la page les présentations audio de la carte PLG 150 VL pour série ES jouées et enregistrées par Papaphoenix et Karmawill sur Motif ES.
Pour utiliser le player mp3, cliquez sur un titre pour faire jouer le morceau.
Pour descendre sur la liste des titres, utilisez la barre de défilement située à la droite du player.
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simule mathématiquement le son et les caractéristiques
des instruments acoustiques en temps réel.
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instruments acoustiques virtuels
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