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Une fois décompressé, nous avons donc le fichier .doc, un fichier au format XS Editor et un fichier all voice de 370 Mo, en revanche, pas de pdf au sein du fichier zip qui pèse 199 Mo.
Cette banque est constituée de 24 voices.
La couleur de ce Steinway est vraiment différente de celle de Ksounds piano1 que je possède également, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette banque ne fait pas doublon.
Elle offre une autre palette sonore pouvant couvrir le classique (Steinway Model L), la variété (Steinway Concert)
et dans une moindre mesure, le jazz (Steinway EQ'd).
La voice Bright Piano contrairement aux autres voices de cette banque utilise également des samples internes.
Elle nécessite une correction de la partie haute du clavier (touche E5 à G8 positionné sur les éléments 2 et 4) et d'en diminuer le volume pour équilibrer avec le reste du piano.
Pour ma part, j'ai du ramené le volume à 65 sur ces deux éléments pour trouver un certain équilibre.
Autrement, il suffit de récupérer les samples correspondant de la banque Steinway et de conserver les volumes telle que sur ces deux éléments.Les voices "Grand" (Strings, Choir et Pad), "Ep & Grand", "Piano Pad" ne sont pas intéressantes.
Volume des layers trop élevés, et pas de contrôles de ceux-
Il faudra obligatoirement les éditer pour en faire quelque chose.
Les trois dernières voices Grand (mf, F et FF) rassemblent les samples par niveau de vélocité :
2 samples mf, 2 samples F et 2 samples FF qui sont utilisés sur les voices de cette banque et sont sans grand intérêt.
J'aime beaucoup les voices "Grand DX Layer" et "Ballad Grand", même si on a des voices de ce type en preset.
Mais renforcé avec le piano Steinway, ce type de voices gagnent en profondeur.
Les voices "Delayer" et "Mezo Grande" sont particulières mais pas inintéressantes.
Pour moi, le gros intérêt de cette banque, ce sont les samples qu'elle contient.
Car, comparativement à la banque Ksounds construite sur un autre modèle Steinway, j'estime que la moitié des voices de la banque DSF sont inexploitables et inintéressantes.
En revanche, j'adore la couleur de ce Steinway Model L et j'apprécie beaucoup de jouer avec la voice "Steinway Concert" qui se rapproche du son des pianos Yamaha qui sont mes préférés.
Et pour le coup, je ne regrette pas mon achat.
Bref, je ne la recommanderais pas les yeux fermés, mais je ne la descendrais pas en flèche non plus.
La qualité des samples est impeccable et entendre les cordes vous donne la sensation d'avoir un piano dans son salon.
Sans doute qu'un vrai pianiste, ce que je ne suis pas, aura une appréciation différente, en tout cas moi j'apprécie.petite précision, les layers en question sont, pour la plupart, constitués de 6 éléments de piano auquel on rajoute une waveform interne en élément 7 "à la va-
Pour le coup, au lieu de grandir la banque, elles la tirent vers le bas.
A titre de comparaison, la banque Ksounds, qui contient le même nombre de sons à peu de choses près, contient des layers dignes de ce nom qui inspirent tout de suite musicalement.
Et pour un non-
Ce qui n'est pas le cas avec la banque DSF.Il est clair que ce n'est absolument pas un son de piano qu'on utilisera pour du rock.
En revanche pour du classique et du jazz, elle convient très bien.
Bassryche.
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