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La banque se compose du fichiers all ..XOA et le fichier pdf explicatif.
On l'attendait et elle est arrivée.
La version Es était déjà excellente, la XS reprend bien évidement dans la qualité mais aussi l'ergonomie apportée par le Motif XS.
3 modes de jeux Voice, performance et master.
128 voices classiques drawbars, gospel, jazz, rock, mellow, dark, flutey.
68 voices les premières destinées à être jouées en mode voices, les 60 autres voices nommées "component" elles vont être utilisées en mode performance.
Le mieux est de charger la voice en "All without system" car par défaut le master effect est configuré sur overdrive.
Les waveforms d'orgues sur le XS sont du même grain que sur la série Es ce qui change en fait c'est qu'il y a plus de notes samplées sur le XS que dans les version ES.
La tonalité des voices reste similaire, par contre la leslie sur le XS étant largement revue, voilà qui nous change déjà la donne.
Les boutons assing1/2 sont d'ailleurs configurés pour régler le low rotor drive et le horn rotor.
Il y a bien évidements des voices à 8 éléments donc on peut utiliser les faders à la façon drawbars.
Et pour la percussion c'est l'AF1 qui joue se rôle lorsque c'est disponible dans le type de voice.
L'AF2 activant le chorus ou pour les voice Xmo (Xtra Motion) joue sur 'overdrive lorsque la voice indique OD dans son nom.
La molette de modulation gérant bien évidement la leslie.
Pour une émulation B3 dans une workstation. on dispose d'un panel assez complet.
Les 60 dernières voices en fait sont utilisées dans le mode performance.
En mode performance 40 sont disponible et ce sont des performances Orgue.
Pas de mix batterie/bass/orgue.
Le but est de vous donner d'autres possibilités de contrôle, bien sur on se retrouve avec une limite maximum de 4 faders mais on a en mode performance un master effect par performance configuré sur l'overdrive.
Le reste des contrôleurs étant identique au mode voice ainsi que les styles.
Néanmoins si vous cherchez des performances multi instruments, toutes les performances originales du XS utilisant une voice d'orgue ont été éditée pour recevoir une voice d'organimation.
On peut regretter qu'elles n'aient pas été groupées à la suites des performances orgues.
A noter aussi une performance assignée en sortie audio sur les assignables output si vous disposer d'une leslie.
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Le dernier mode celui qui m'a le plus intrigué est le mode master, à l'annonce de la sortie d'Organimation XS Keven m'avait informé de l'utilisation de ce mode et j'étais très curieux de voir de qui il s'agissait.
En fait le master est assigné à une song et dans la song les voices d'organimation on été éditée en mixing voice pour recevoir les commandes de contrôleurs volume et BC et oui BC assignés au faders du XS.
Et c'est l'énorme avantage de ce mode, chaque fader correspond à un réglage équivalent au mode voice.
Ce qui fait toute la différence avec le mode voice c'est qu'en voice ou performance il faut atteindre le point de repère rouge pour modifier le volume par l'action des faders.
Et bien avec les réglages de Keven et sa programmation en Master , nul besoin puisque ce réglage n'est pas présent.
Vous avez directement le contrôle de vos fader, la percussion sur l'AF1 le chorus sur l'AF2, le master effect en overdrive, la molette de modulation pour la leslie, c'est le mode ultime pour jouer en live et modifier votre jeu en cours de morceau.
Un petit défaut c'est assez gourmand en polyphonie attention sur les glissés et la perte de contrôleurs assign knob1/2 la limite des contrôleurs sur le XS.
Un master est assignée en sortie audio sur les assignables output si vous disposer d'une leslie.
En conclusion Keven Spargo a tiré partie de tous les avantages du XS, contrôleurs et innovation pour un mode de jeu master qui est une formidable idée.
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Pour moins de 40 euro (50$) ne pas hésiter à investir.
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