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La banque reçue par téléchargement se compose du fichier "all "Xs de 129 Mo, ainsi qu'un fichier pdf en anglais et un en allemand explicatif, un dossier contenant 18 boucles audio et 18 boucles midi, 64 voices et 24 performances sont disponibles en user1.
La banque est disponible uniquement au format Motif XS via les samples qui la compose.
Emuler totalement toute la dynamique des sonorités FM via des samples est mission impossible.
A la base les 8 éléments par voices disponibles sur le XS permettent d'avoir un rendu de qualité moyenne.
C'est pour cela qu'Easy Sounds à utilisé la technique du SPP, Sample Partial Programming.
Différentes couches dynamiques sont déjà présentes dans chaque waveform qui est utilisée par élément qui compose la voice.
Cela permet de s'approcher des sonorités FM à un niveau qui n'était jusque là pas disponible sur Motif XS.
64 voices composent la banque de ce premier opus FM, EP et clavinet FM.
Premier essai : le résultat est excellent pour du sampling.
On ne peut pas égaler une Plg Dx, FM8 ou un Dx, mais on a là une matière plus précise à travailler, largement au dessus des presets.
On retrouve dans les différentes waveforms de quoi composer des voices puisqu'on dispose de "body" corps de base de voice, auxquels on peut ajouter des bells, clicks, attack, square ......
On trouve aussi des wurly FM.
Sans être un as de la programmation il suffit d'assemble les éléments pour programmer de nouvelles voices en les faisant défiler dans les pages OSC des différentes elements.
Les fonctions AF1 et AF2 via les XA control ont été largement utilisées d'ailleurs, pas seulement pour apporter de l'évolution en cours de jeu mais aussi pour vous donner un choix plus large est facile d'accès en fonction de chaque voice.
Les performances sont d'ailleurs un exemple plus large de combinaisons en layer de voices FM.
En conclusion, sans pouvoir égaler la synthèse FM, on s'en approche suffisamment pour avoir envie d'investir 35 euro dans cette banque.
Puisque le XS ne peux pas se voir ajouter un Plg DX, c'est la meilleure alternative, largement au dessus des presets.
Suffisamment flexible, avec une édition via les waveforms rapide à prendre en main
Le plus concerne également une bonne utilisation des effets et filtres du XS, les wah, pan avec des voices typées FM mais largement utilisables dans des compositions plus modernes.
Peter à d'ailleurs travaillé longuement sur ses démos pour montrer un panel large de possibilités.
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