Menu principal
La banque reçue par téléchargement se compose du fichier "all "XF de 129 Mo ainsi qu'un fichier "all arpeggios", un pdf en anglais et un en allemand explicatif.
La banque est disponible pour Motif XS et XF et nécessite pour le Motif XS d'avoir au moins 128 Mo de sdram.
Les utilisateurs de Motif XF qui ne disposent pas de Flash Memory peuvent charger la banque et ses samples vers la sdram incluse dans le Motif XF.
Cette banque dispose de 128 voices dont 8 drum loop voices et 6 "kit de batterie" en vocie standards, 32 performances, 200 arpèges user, 128 user waveforms.
Elle est dédiée à la réalisation de cinèmatiques et productions d'ambiances mais peu également servir dans de nombreux styles de production actuels.
Elle se compose de Nappes et effets musicaux avec une atmosphère riche et des mouvements dynamiques, basses, drum voices et s'accompage de 200 nouveaux arpèges pour contrôler les boucles 8Z-
La banque dispose de 128 voices disposées en user1, 32 performances en user1, les nouvelles voices du Motif XF sont en user4 ainsi que les performances associées.
Les samples à l'origine sont stockés et dirigés vers la SDRAM interne du Motif XF, pour les envoyer vers une flash Memory si vous en disposez, vous devrez choisir lors du chargement de mettre User ==> Fl1 ou FL2 selon votre choix.
Dans le cas contraire, laissez User ==> User pour charger la banque et ses samples vers la SDRAM interne du Motif XF.
Les performances sont aussi stockées en User1, les drum kits et loop voices occupent les emplacements 91 à 104.
Vous trouverez un large panel de nappes, effets, sons de type sphères/granular, basses oscillantes.
Certaines performances sont des layers/splits de voices sans batteries de type effets, d'autres utilisent les kits de batteries et arpèges associés.
Pour avoir testé la version beta, au départ le nombre de performance était "limité" à 24 et il y avait une part plus large de performance layer FX.
Après quelques discussions, de nouvelles performances utilisant les boucles de batteries et les basses avec arpèges ont été incluses.
La banque est en fait issue de la collaboration de Peter Krischker, Dave Polich et d’Hans Peter Henkel.
Concernant les samples, 128 waveforms / 128 Mo, on ne peut évidement pas dans ces conditions avoir du multisamples sur la vélocité.
La plupart des sons FX/granular/sphère n'utilisent qu'un sample (Key) assigné sur toute l'étendue du clavier, mais les voices utilisent plusieurs waveforms.
Les sons dédiés aux nappes utilisent bien sur du multisample mais sur toute la gamme de vélocité par sample (1-
Les drum voices utilisent plusieurs samples dédiés avec des arpèges spécifiques permettant de faire jouer les rythmes, les drum loop voices avec FX sont d'ailleurs très réussies.
Les basses utilisent largement les fonctions AF afin de changer de façon très notable le rendu du son.
On trouve sur une bonne partie des voices des réglages AF, molette de modulation, ruban et également pour certaines voices d’aftertouch.
La qualité des voices est très bonne et convient parfaitement aux styles et ambiance pour laquelle cette banque a été réalisée.
Ce nouvel opus complète la collection Easy Sounds dans un style qui certes n'est pas ouvert à tous les utilisateurs, mais qui n'était pas vraiment présent sur Motif XS/XF jusqu'a présent à part Mystic Sphères mais qui était nettement moins pourvu en FX et pas en voices de type Granular.
Vous étiez intéressé par DarK Planet, le VST produit par Peter pour Cubase mais vous ne souhaitez pas travailler avec un VST par préférence en jeu direct sur le Motif XS/XF, Evolving Soundscapes est fait pour vous, c'est en quelque sorte sa transposition au XS/XF.
Les deux premières vidéos Moessieurs présentent un panel de voice de tous types.
La troisième présente les drum voices.
Pas de vidéo concernant les performances, celles-
Dans la plupart des présentation de voices, la voice est en premier lieu présentées à son état "normal", puis avec l'effet du ruban, puis de la molette de modulation, les fonctions AF1/2 si AF1/2 sont assignés puis pour finir un arpège.
Pour les Drum voices, elles sont évidement présentées avec arpèges, de façon "normale", puis avec effet ruban, molette de modulation, puis présentation des autres arpèges assignés.