Présentation Moessieurs de la banques son Yamaha CS80 : - Moessieurs

Aller au contenu

Menu principal

Présentation Moessieurs de la banques son Yamaha CS80 :

Série XF > Voices > Test Librairies

La banque reçue par téléchargement se compose du fichier "all "XF de 472 Mo et d'un pdf explicatif en anglais.

Peter Jung & Guido Bruck : Vintage Synth YAMAHA CS80
Banque son Yamaha avec samples  pour  MOTIF XF

Cette banque a été réalisée pour Yamaha Music Europe.

La banque se compose de :

- 128 voices User
- 61 waveforms
- 469 MB Samples (1,179 Keybanks)

Banque CS80 Yamaha Music Europe Peter Jung:
La réalisation de la banque :

La banque réalisée par le Professeur Dr. Peter Jung est basée sur les enregistrements du Yamaha CS-80 numéro de série 1037 entre Février et Novembre 2012.
Les samples enregistrés reflètent le son typique du synthétiseur analogique légendaire CS80.
En plus des formes d'ondes de base du CS-80 (Sawtooth, Pulse, Pulse Large Modulations, Sine, et White Noise) un grand nombre de presets bien connus du CS-80 ont été également échantillonnés.
Peter Jung a ensuite porté les 1.179 échantillons wave en tant que Keybanks pour le MOTIF XF et les a assemblé en tant que waveforms, puis a realisé les 128 voices stockées en banque User4.

Peter Jung

Le Dr. Peter Jung a travaillé comme pigiste (entre autres en tant que spécialiste MIDI) pour Yamaha à partir de 1985 jusqu'à la fin de ses études à l'Université technique de Kaiserslautern en 1990.
Après avoir obtenu son diplôme en mai 1990, il a été assistant de recherche à l'Université Technique de Kaiserslautern, où il a travaillé au final comme conseiller universitaire de haut niveau.
Diplômé en physique, il prépare son doctorat en 1993 qu’il obtient en 1996 en tant que  Docteur en ingénierie avec une thèse concernant la  technologie de transmission de message.
L'Université technique de Kaiserslautern en 1996 lui accorde le droit d'enseigner en tant que maître de conférences.
En 1998, il a également été chargé de cours concernant  "l’Estimation et détection" à l'Université technique de Dresde.
Au début de 1998, il rejoint l'industrie.
Il a travaillé pour Siemens AG, dans la division des semi-conducteurs, et plus tard pour Infineon Technologies AG dans le domaine de développement de dispositifs à puces de communication sans fil, par exemple pour les téléphones mobiles, et a occupé plusieurs postes de direction.
Il a quitté la société Infineon Technologies AG le 31 mai 2000 et est devenu professeur et président  en « Technologies de la communication » à l'Université de Duisburg-Essen, le 1er Juin 2000.
C’est là, qu’il commencé ses recherches sur la synthèse sonore en collaboration avec des musiciens de renom ainsi que des concepteurs sons.
Récemment en 2011 il a créé une banque de voice pour le CP1 Yamaha, qui est disponible en téléchargement gratuit depuis le deuxième trimestre 2011.

On également collaboré à la réalisation de cette banque :

Claus Kruse, Gert Drögemüller, Kurt Ader, le Dr Guido Bruck et surtout Hans-Peter Henkel pour son écoute attentive et son aide précieuse.

Présentation vidéo Moessieurs :
 
Retourner au contenu | Retourner au menu